Recette pudding de chia coco

19 Mai 2021

Comme chaque mercredi, ta team Sport Crous Montpellier te retrouve sur ton blog préféré pour découvrir une recette gourmande et sportive. Cette semaine on part sur un petit déjeuner. C’est le repas le plus important de la journée. Au programme aujourd’hui une recette de pudding de chia coco et pleins de jolis fruits de saison ! Plutôt gourmand non ?

Les ingrédients

Pour cette recette de pudding de chia coco tu vas avoir besoin : 

  • de 30 grammes de graine de chia
  • de 50 grammes de lait de coco
  • Du sel
  • De 10 grammes d’amande
  • 100 grammes de fromage blanc 0%
  • Une banane
  • et 50 grammes de fraises

(tu peux mettre les fruits que tu souhaites en fonction également de la saison)

Les étapes de la recette

Cette recette est assez simple, mais il te faudra la préparer un peu en avance.
La veille, prends une boite en plastique ou un pot en verre qui se ferme. Mets y tes graines de chia et mélange les à ton lait de coco. Tu peux ajouter une ou deux cuillères à soupe d’eau pour commencer. Ensuite place ce mélange au frais. 30 minutes à une heure après tu peux ajouter un peu d’eau pour détendre le tout.
Va dormir (c’est important le sommeil quand on fait du sport) et laisse ton chia reposer.
Le lendemain matin, tes graines ont gonflé.

Pour le montage mélange tes graines au fromage blanc 0%. Puis découpe à ton grés tes fruits : des rondelles de bananes, des quartiers de fraises, des myrtilles, de la mangue. C’est toi qui décide. Tu peux aussi remplacer les amandes par de la coco en poudre pour ajouter encore un peu plus de saveur coco. »

Et si tu recherches d’autres recettes saines pour le petit déjeuner, on ne peut que t’encourager à te diriger sur la rubrique recettes du blog sport crous montpellier.