HIIT FULLBODY

16 Mar 2021

Le sport te manque ? Pas de panique, chaque semaine, tes coachs Sport Crous Montpellier Occitanie de Perpignan te proposent des cours ! Tu peux les faire dehors, en groupe, ou seul(e) depuis ta chambre étudiante. Et oui, c’est toi qui décide. D’une durée d’une trentaine de minutes, les cours sont accessibles à tous. Alors que tu sois à Mendes, Béziers, Sète, ou même au fin fond de l’occitane, tu peux le faire. Pour cela rien de plus simple. D’abord enfile ta tenue de sport. Puis active l’audio de ton ordinateur. Et enfin lance toi à l’assaut de ta vidéo. Pour ce premier cours vidéo, Christophe et Thomas (tous les deux étudiants en Staps à Perpignan) t’ont préparé un hiit fullbody. Alors on y va ? 

Les exercices du jour pour ton hiit fullbody

Cette semaine ta séance s’organise sous 4 modules. D’abord un petit échauffement. Puis d’un premier bloc qui enchaine 2 exercices haut / bas du corps. Ensuite un hiit qui évolue au fur et à mesure de la séance. Enfin d’un retour au calme avec quelques étirements.

L’échauffement

Si tu ne veux pas te blesser alors réalise l’échauffement. D’abord des petites cercles au niveau des épaules. Puis des squats et des fentes. N’hésite pas à ajouter des mouvements articulaires (chevilles, poignets, nuque). L’échauffement est essentiel pour faire monter ta fréquence cardiaque et éviter de te blesser.

Le corps de séance

Ton corps de séance se compose de plusieurs exercices focalisés sur l’ensemble du corps. Des dips, des squats jumps, des mountains climbers, aujourd’hui tu ne vas pas être déçu.


Etirements

En fin de vidéo, réalise quelques étirements. Attention tu le sais maintenant, ne force pas trop sur tes muscles encore chaud ou réalise une séance d’étirement 1h après ton entrainement. Si tu souhaites aller plus loin, nous pouvons te proposer des exercices d’étirement sur notre groupe Facebook Sport Crous Montpellier.

La vidéo du jour

Découvre sans plus attendre ta séance en vidéo du jour.

Et si tu souhaites revoir un autre entrainement, rendez vous sur la page entrainement de ton blog préféré.