Renforcement haut du corps

18 Fév 2021

Le sport te manque ? Pas de panique, chaque semaine, tes coachs Sport Crous Montpellier Occitanie de Perpignan te proposent des cours ! Tu peux les faire dehors, en groupe, ou seul(e) depuis ta chambre étudiante. Et oui, c’est toi qui décide. D’une durée d’une trentaine de minutes, les cours sont accessibles à tous. Alors que tu sois à Mendes, Béziers, Sète, ou même au fin fond de l’occitane, tu peux le faire. Pour cela rien de plus simple. D’abord enfile ta tenue de sport. Puis active l’audio de ton ordinateur. Et enfin lance toi à l’assaut de ta vidéo. Pour ce premier cours vidéo, Christophe et Thomas (tous les deux étudiants en Staps à Perpignan) t’ont préparé un entrainement renforcement haut du corps. Alors on y va ? 

Les pré-requis pour réaliser la séance

Contrairement au premier entrainement focalisé sur le bas du corps, aujourd’hui tu vas avoir besoin de quelques objets. Tout d’abord inutile de te rappeler de prendre une serviette et une bouteille d’eau. Ensuite une chaise pour quelques exercices. Et enfin remplis un sac à dos. Plus tu ajoutes du poids, plus ce sera difficile.

Les exercices du jour pour ton renforcement haut du corps

Pour cette nouvelle séance, tu vas travailler l’ensemble du corps. Ton coach oppose dans un premier temps deux exercices à réaliser à la suite. D’abord un mouvement agoniste puis un mouvement antagoniste. La séance s’organise sous quatre fois 30 secondes en prenant 10 secondes pour changer d’exercice. Et d’une minute une fois le bloc terminé. Ton coach l’exécute deux fois. Mais rien ne t’empêche de le faire 3-4 fois avant de partir sur le groupe suivant.
Ensuite il enchaine la séance avec un tabata spécial haut du corps.

Le corps de séance

Ton corps de séance se compose de plusieurs exercices focalisés sur le haut du corps. Pour la première partie : du tirage verticale combiné à des pompes.

Ensuite un tabata de 20 secondes d’exercices et 10 secondes de récupération entre chaque exercice (1minute entre chaque bloc). On y retrouve des dips sur chaise, des jumping jacks, du superman et des pompes shoulder. Il réalise cet enchainement 5-6 fois.

Enfin pour le dernier bloc, petit focus sur les abdos avec 4-5 minutes intenses. Réalise les 4 exercices proposés sans prendre de pause.

Tu as apprécié ce renforcement haut du corps et tu veux d’autres exercices focalisés sur les membres supérieurs ? Alors rejoins nous sur notre groupe Sport Crous Montpellier sur Facebook. Nous te proposons de nombreux exercices notamment avec des élastiques.