Rando Pic Saint Loup

14 Mai 2021

Notre région, notre département et même les alentours de notre ville possèdent des paysages à couper le souffle. D’ailleurs tu peux en retrouver un grand nombre sur le site officiel de la ville. Et c’est pourquoi nous t’emmenons en randonnée au Pic Saint Loup. En effet, l’équipe Sport Crous te met au défi. On te propose des lieux magnifiques à découvrir cet été.

Mais où allons-nous ? Et bien on t’emmène avec nous dans notre balade au Pic Saint Loup. Tout d’abord nous te partagerons les indispensables à avoir. Puis nous te raconterons le déroulement de notre randonnée. Ensuite, nous te montrerons quelques panoramas que tu pourras admirer de tes propres yeux ! Et enfin nous te partagerons des manières de t’y rendre.

C’est parti !

Nos indispensables pour une randonnée au Pic Saint Loup

Une randonnée au Pic Saint Loup ne s’improvise pas du jour au lendemain. En effet, tu as tout intérêt à mettre un maximum de chances de ton côté. C’est pourquoi nous te dévoilons nos secrets :

Les vêtements :

  • Une casquette ou un bob ;
  • Un t-shirt frais ;
  • Un jogging ou un leggings léger ;
  • Un petit sac à dos ;
  • Des chaussures adaptées.

Les accessoires obligatoires :

  • De la crème solaire ;
  • Une bouteille d’eau ;
  • Une petite collation ;
  • Des lunettes de soleil.

L’ascension du Pic Saint Loup :

Découverte du site :

Une vue depuis le sol du Pic Saint Loup

Au tout début, lorsque tu mettras enfin les pieds dehors, tu tomberas nez à nez avec la bête. En effet, l’imposante montagne se trouve face à toi, et tu sais au fond de toi que tu t’apprêtes à l’abattre. Armé de tes chaussures, de ta bouteille d’eau et de ta casquette ou de ton bob, plus rien ne peut t’arrêter !

Puis, en marchant un peu tu vas te retrouver face à un panneau qui t’indique la marche à suivre. Suit sa direction et lance toi dans l’épopée de ta journée.

Départ de l’épopée

Et la voilà, l’aventure qui commence. Sans même nous en rendre compte, nous nous sommes enfoncés dans une jungle riche et luxuriante. En effet, on sent que la nature a repris ses droits et qu’elle n’est pas prête à les lâcher ! Des roches abruptes aussi imposantes que saillantes et une végétation aussi variée que dense drape d’une aura mystique ce lieu si singulier.

Il va falloir marcher pour atteindre le sommet ! Mais croyez-moi les efforts sont tout de suite récompensés. En effet, l’air frais et pur est agréable et la vue est sublime. En voici quelques photos :

Au bout d’environ deux heures de marches, on est finalement arrivé au sommet. Et là, c’est une récompense qui vaut plus que cent trophées. Des photos seront plus expressives plus que milles de mes mots :

Après une telle ascension, quoi de mieux que la redescente. Et oui, plus facile et plus rapide, il nous aura fallu seulement une demi-heure pour atteindre le départ ! Et voilà, maintenant tu sais tout. Tu n’as plus qu’à t’y rendre et expérimenter par toi même !

Comment se rendre au Pic Saint Loup ?

Pour aller au Pic Saint Loup, tu as deux possibilités, allez trois mais on va éviter le vélo.
Tu peux soit décider de prendre ta voiture si tu en as une ou opter le covoiturage. En plus de pouvoir réduire tes frais tu vas pouvoir pourquoi pas faire la rando à plusieurs. Sinon tu peux envisager le bus une option un peu plus longue mais tout aussi possible.

Bonne chance voyageur !