Une recette de salade de pâtes composée, voici une bonne idée pour un repas complet, simple et frais, idéal pour l’été ! Tu viens, sans doute, de faire une bonne séance de sport et tu ne sais pas quoi manger pour refaire tes stocks d’énergie. Ou peut-être que tu viens de découvrir notre page Instagram et tu es tombé(e) sur une des différentes publications concernant des recettes délicieuses qui t’ont mis l’eau à la bouche. Alors aujourd’hui on te montre comment faire une salade composée !
Les ingrédients pour ta salade de pâtes composée (pour 1 voire 2 personne en fonction de ton gabarit)
Pour réaliser cette recette, il va te falloir :
- 80g de pâtes
- 120g de poulet (blancs ou aiguillettes)
- 80g de maïs
- 50g d’emmental
- une tomate
- une pomme
- du jus de citron
Préparation de la recette :
Tout d’abord coupe le poulet en morceaux puis assaisonne à ton goût (sel, poivre, origan, etc). Ensuite fais le cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
Dans une casserole, fais cuire les pâtes. Quand elles sont cuites, mélange les au poulet et met au frigo (une salade de pâte ça doit être un minimum froid).
Pendant ce temps, pas de stress il y a encore du travail. Tout d’abord, coupe l’emmental en dés. Et fais la même chose avec la pomme épluchée. Attention, ne mélange pas la pomme et les dès de fromage !
Met la pomme dans un tupperware puis verse le jus de citron. Ferme alors ton récipient et secoue. L’idée c’est qu’il ne faut pas que tes dès de pommes noircisses. Le citron va donc jouer ce rôle.
On continue la découpe avec la tomate en morceaux.
Quand tes pâtes sont assez froides, sors les du frigo. Ajoute alors tous les ingrédients que tu as préalablement découpé.
Pour la vinaigrette, on pars sur quelque chose de simple : un peu d’huile d’olive, du vinaigre et de l’origan. Simple efficace et surtout délicieux.
Cette recette est à base de pâtes, mais, tu peux très bien utiliser comme base, du riz, des lentilles ou autres accompagnements. En plus l’avantage de cette recette de salade composée c’est que tu peux l’adapter à tes goûts. Tu peux ajouter des ingrédients, comme par exemples des olives, de l’avocat, de la carotte, du concombre, etc…
Ou alors remplacer certains ingrédients comme la viande de poulet par de la viande de boeuf, de porc ou alors par un substituant d’origine végétale.
Bon appétit !