RECETTE BOWLCAKE SPORTIF

7 Avr 2021

Salut c’est Elsie, je suis jeune diététicienne en herbe et étudiante en master nutrition. Chaque mercredi, je t’invite à me retrouver sur le blog Sport Crous Montpellier pour découvrir une recette sportive. Pour cette première recette, j’ai décidé de débuter avec le petit déjeuner. Si tu manques d’énergie le matin, alors reste ici ! Je te propose une recette de bowlcake sportif idéale pour bien commencer la journée.

Les ingrédients

Pour cette recette tu vas avoir besoin :

  • de 30g de flocons d’avoine 
  • d’un œuf 
  • d’une demi banane ou alors 60g de compote de fruits. Essaye de prendre une compote de fruits sans sucre ajouté. C’est mieux pour la ligne et pour ta santé.
  • de 3 cuillères à soupe de lait (tu peux partir sur du lait de vache ou alors du lait végétal)
  • d’une 1 cuillère à café de levure + 1 pincée de sel
  • d’une cuillère à soupe de miel
  • d’un carré de chocolat (facultatif) et d’une demi pomme (facultatif)  pour plus de gourmandises.

Les étapes

Pour réaliser cette recette, rien de bien compliqué, je t’assure ! Tout d’abord commence par écraser er la banane dans un bol ou dans une assiette. Je favorise le bol pour éviter la vaisselle. Soyons pragmatique ! Ensuite ajoute les flocons d’avoine. (dans le bol) Puis tu vas faire la même chose avec ton œuf, ton lait, ta levure et ton sucrant (le miel). Il est l’heure de travailler les biceps en mélangeant le tout. Et oui, non seulement tu prépares une recette pour le sport mais en plus tu actionnes tes muscles.
Après cela, coupe la pomme en dès et incorpore la à la préparation. (Ça c’est si tu as choisi l’option gourmandise)
Cuis 2 min 30 au micro-ondes (ça dépend de la puissance du micro-ondes mais vérifie toutes les 30 secondes). 

Une fois le bowlcake sportif bien monté, prend un torchon pour ne pas te bruler et sors le du micro onde.

Pour terminer, la recette, il ne te reste plus qu’à retourner le bol dans une assiette. En fonction de ton option gourmandise, tu peux déposer un carré de chocolat sur le dessus ! Il va fondre en contact de la chaleur et tu vas pouvoir l’étaler sur toute la surface haute. Et si tu fais partis des plus gourmands ou de la team no vaisselle, tu peux manger directement dans le bol 😄 Promis on t’en voudra pas.

Ps : Pour les pressés du matin vous pouvez préparer la pâte la veille et cuire le matin ou même le cuire la veille et le manger froid le lendemain ! 

Découvrez plus de recette d’Elsie sur son compte Instagram : el.thy_food_sport