RECETTE BOWLCAKE SPORTIF

7 Avr 2021

Salut c’est Elsie, je suis jeune diététicienne en herbe et étudiante en master nutrition. Chaque mercredi, je t’invite à me retrouver sur le blog Sport Crous Montpellier pour découvrir une recette sportive.
Pour cette première recette, j’ai décidé de débuter avec le petit déjeuner. Si tu manques d’énergie le matin, alors reste ici ! Je te propose une recette de bowlcake sportif idéale pour bien commencer la journée.

Les ingrédients

Pour cette recette tu vas avoir besoin :
– de 30g de flocons d’avoine 
– d’un œuf 
– d’une demi banane ou alors 60g de compote de fruits
– de 3 cuillères à soupe de lait 
– d’une 1 cuillère à café de levure + 1 pincée de sel
– d’une cuillère à soupe de miel
– d’un carré de chocolat (facultatif) et d’une demi pomme (facultatif)  pour plus de gourmandises

Les étapes

Pour réaliser cette recette, il te suffit d’écraser la banane dans un bol puis d’ajouter les flocons d’avoine. Ensuite fais de même avec l’œuf, le lait, la levure, le sucrant et mélange le tout. Non seulement tu prépares une recette pour le sport mais en plus tu actionnes tes muscles.
Après cela, coupe la pomme en dès et incorpore la à la préparation. Cuis 2 min 30 au micro-ondes (ça dépend de la puissance du micro-ondes mais vérifie toutes les 30 secondes). 

Pour terminer, retourne le bol dans une assiette et pose le carré de chocolat dessus ! Si tu fais partis des plus gourmands tu peux manger directement dans le bol 😄 
Ps : Pour les pressés du matin vous pouvez préparer la pâte la veille et cuire le matin ou même le cuire la veille et le manger froid le lendemain ! 

Découvrez plus de recette d’Elsie sur son compte Instagram : el.thy_food_sport