Entrainement à Béziers au Parc des Poètes

10 Avr 2021

En mars, ton équipe Sport Crous Montpellier Occitanie s’est donnée du mal et a fait de la route. Et oui, sans que tu t’en aperçoives, nous sommes venus dans ta ville. Mais pourquoi ? Tout au long de ce mois notre objectif a été de créer des séance de sport en extérieur pour que tu puisses te défouler autrement. Avec nous tu vas enfin pouvoir progresser et faire des séances dans des lieux de sport à côté de chez toi. En plus avec le soleil qui se remontre, on tombe plutôt à pic non ? Alors chaque samedi, découvre une vidéo sportive dans une des villes d’Occitanie. Alors pour cette première diffusion, retrouve Elliona pour un entrainement à Béziers.

L’entrainement à Béziers

Pour ce premier entrainement, on a réfléchi à un circuit training. Pour que tout fonctionne bien, tu vas répeter ces 4 exercices et prendre de la récupération entre chaque. Voici tes 4 exercices :
– Un exercice fente sur banc
– Un exercice de gainage sur pelouse légèrement en pente
– Un exercice de dips sur banc
– Un exercice de jump squat dans les escaliers

Dans sa séance, Elliona te propose de faire un exercice, de courir 5 minutes et d’enchainer à nouveau. Si tu n’es pas à l’aise avec la course à pied, tu peux très bien réaliser 5 x 30 secondes le même exercice en prenant 10-15 secondes de récupération. Et te rendre au courant au prochain exercice. Aussi, tu peux augmenter ou diminuer ce temps d’exercice en fonction de toi. C’est à toi d’innover !

Amuse toi aussi à courir dans le parc entre les exercices. Il ya de quoi faire avec tout ce dénivelé !

Le parc des Poètes à Béziers

Si tu es étudiant à Béziers alors impossible de ne pas connaitre le parc des poètes ! Il se situe en bas des allées Paul Riquet, à 10-15 minutes à pied de l’université Paul Valéry
Rien de plus simple pour y aller.

https://goo.gl/maps/G2PeMWjiJ4x2RgM36



Cependant, si tu n’es pas étudiant à Béziers ? Pas d’inquiétude il te suffit simplement d’adapter les exercices que l’on te propose à ton environnement.
Rendez vous samedi prochain pour découvrir une nouvelle vidéo. Toutes les vidéos sont dans l’onglet « Dans ta ville ».