Recette de barres de céréales

21 Avr 2021

Salut c’est Elsie. Si tu ne me connais pas encore, je suis jeune diététicienne en herbe et étudiante en master nutrition. Comme chaque semaine, je te propose une recette saine qui va te permettre de réaliser tes séances de sport. Alors pour ce troisième mercredi consécutif, j’ai décidé de te proposer une recette super simple idéale pour ta collation ou ton petit déj. Avec cette recette, tu vas être obligé de te régaler, voici une recette de barres de céréales !

Les ingrédients

Pour cette recette de barres de céréales, j’ai essayé d’optimiser les ingrédients. A vrai dire, il ne t’en faudra seulement deux. Plutôt pas mal non ? En plus d’être saine et bonne, la recette est super économique. Voici ta liste :
• Du riz soufflé
• Du chocolat

Les étapes de la recette

Tout d’abord prend une casserole et fais chauffer de l’eau dedans, puis insère un bol. On est entrain de faire ce que l’on appelle un bain marie. Ensuite quand l’eau est chaude (elle ne doit pas bouillir), fais fondre ton chocolat. Dans ma recette je te propose 100g de chocolat mais tu peux en mettre autant que tu le souhaites. Seul mot d’ordre reste raisonnable à la dégustation et ne mange pas les 100 grammes d’un coup.

Quand ton chocolat est fondu, tu peux retirer ton bol de l’eau chaude. Fais attention à ni te bruler, ni à renverser de l’eau dans le bol. Alors, verse progressivement les céréales jusqu’à avoir complètement enrobé le chocolat. Je ne t’ai pas mis de dose spécifique, fais le à l’oeil.

Pour finir place ton mélange dans des moules ou dans un Tupperware recouvert de papier cuisson. Tu laisses ça 30 minutes au frais et magique, c’est déjà terminé !

Il ne te reste plus qu’à déguster avec un verre de lait !

Et si tu veux d’autres recettes de petits déj, pourquoi ne pas se laisser tenter par une recette de bowlcake.

Découvrez plus de recette d’Elsie sur son compte Instagram : el.thy_food_sport