Entrainement à la plage en duo

2 Juin 2021

Chaque lundi en été, nous te proposons un entrainement solo, en duo ou même en trio à réaliser à la plage. Cet entrainement a été réalisé à Carnon situé proche de Montpellier. Si tu n’es pas proche de la plage, aucun problème ton entrainement à la plage en duo peut tout à fait se réaliser dans un parc proche de chez toi. Et pourquoi pas même dans ta cité U. Alors on y va ?

La séance à la plage

Tu ne peux plus attendre et souhaite découvrir ta séance, allez voici ta vidéo. Au programme un hiit à deux qui se composent de plusieurs exercices focalisés sur l’ensemble du corps. On t’invite à partir sur du 30 – 15. Mais si tu te sens de faire 40 secondes d’efforts ou plus avec 15 voire 20 secondes de récupération, tout est possible. A toi d’augmenter la difficulté en fonction de l’entraînement. N’hésite pas à aller au bout de la vidéo pour voir le bêtisier de tes coachs préférés ! Ça en vaut la peine !

L’intérêt de travailler sur du sable

L’entrainement à la plage à plusieurs intérêts :

  • D’abord tu bénéficies d’un cadre particulièrement sympa. Parce que qu’on se le dise, le sable, la mer c’est plutôt pas mal pour faire du sport
  • Ensuite tu diminues le risque de blessures. L’avantage du sable c’est qu’il va limiter les chocs au niveau de tes articulations
  • Le sable c’est aussi un très bon moyen pour venir se renforcer. Il va activer encore plus tes muscles car il va plus les solliciter.
  • Enfin tu ne verras pas le temps passer et à la fin de la séance tu peux te jeter dans l’eau.

Alors qu’as tu pensé de ce training ? Tu peux en découvrir plus sur notre blog rubrique entrainement.

Bon visionnage et puis surtout bon training.