Rando à Grabels

3 Août 2021

Notre région, notre département et même les alentours de notre ville possèdent des paysages à couper le souffle. Et c’est pourquoi cet été nous te mettons au défi. On te propose des lieux magnifiques à découvrir. 
Mais où allons-nous ? Et bien on t’emmène avec nous dans notre rando à Grabels. Indispensable, déroulé de notre randonnée, panoramas que tu pourras admirer de tes propres yeux et façon pour s’y rendre. C’est parti !

Nos indispensables pour une rando à Grabels

Toute rando ne s’improvise pas. Voici ce que l’on te conseille de prendre avec toi :

Les vêtements :

  • Une casquette ;
  • Un t-shirt frais ;
  • Un short ;
  • Un petit sac à dos ;
  • Des chaussures adaptées.

Les accessoires obligatoires :

  • De la crème solaire ;
  • Une bouteille d’eau ;
  • Une petite collation
  • Des lunettes de soleil.

Débuter la randonnée

La rando à Grabels est une balade qui va te faire faire une boucle d’une dizaine de kilomètres. Tantôt au bord de la mosson, tantôt dans les petites ruelles de la ville de Grabels. Tu vas partir à l’aventure d’une rando agréable et belle pour les yeux.

Comme tu peux commencer la randonné de la ou tu le souhaites (cf paragraphe plus bas) nous t’invitons simplement à suivre le chemin balisé jaune. A vrai dire c’est très bien balisé et tu n’auras aucun problème à trouver ton chemin.

De notre côté nous avons choisi de débuter par le lac des Garrigues. Pourquoi ? Parce que nous souhaitions voir la source de l’Avy (à Grabels) plus tard dans notre périple. Et puis donc pour apporter un peu d’aventure.
Une fois que tu auras fais le tour du lac et aperçu de nombreux agrès de sport (tu peux en profiter pour faire ta séance) tu vas alors suivre la mosson.

Attention ne la suis pas par la gauche mais par la droite, sinon tu vas t’éloigner de Grabels.

Une fois arrivée à la source de l’Avy, tu peux en profiter pour te rafraichir.
Pour retrouver ton chemin, il te faudra alors parcourir les petites rues de Grabels et trouver ton chemin dans les hauteurs de la ville. (tout est indiqué)

Après un petit parcours dans un lotissement en hauteur, tu vas arriver dans un chemin qui te fera tomber directement au niveau des hauts de Massane.

Ta rando à Grabels se terminera après la descente jusqu’au lac des garrigues.

Comment se rendre à la rando ?

Tu peux débuter la rando à Grabels de la ou tu le souhaites. Par exemple venir en voiture à Grabels, la faire en vélo (mais attention il faudra porter le vélo à certains endroits)

Mais il est possible aussi de prendre le tram et débuter la rando au départ du Lac des Garrigues à Montpellier. Tu l’auras compris, un tas de possibilités s’offrent à toi.

Tu as envie de faire et voir d’autres randos ? Rendez vous sur l’ensemble de nos randos.