Rando à La Grande Motte en vélo

26 Août 2021

Notre région, notre département et même les alentours de notre ville possèdent des paysages à couper le souffle. Et c’est pourquoi cet été nous te mettons au défi. On te propose des lieux magnifiques à découvrir. 
Mais où allons-nous ? Et bien on t’emmène avec nous dans notre rando à La Grande Motte en vélo. Indispensable, déroulé de notre randonnée, panoramas que tu pourras admirer de tes propres yeux et façon pour s’y rendre. C’est parti !

Nos indispensables pour une rando à La Grande Motte en vélo

Toute rando ne s’improvise pas. Voici ce que l’on te conseille de prendre avec toi :

Les vêtements :

  • Un casque;
  • Un t-shirt frais ;
  • Un short ;
  • Un petit sac à dos ;
  • Des chaussures adaptées.

Les accessoires obligatoires :

  • De la crème solaire ;
  • Une gourde d’eau ;
  • De quoi se restaurer
  • Des lunettes de soleil.

Débuter la randonnée

Pour notre départ, nous nous sommes donnés rendez vous place de la Comédie à 8H du matin. D’ailleurs nous te conseillons aussi de partir tôt surtout si comme nous tu décides de faire cette randonnée vélo en été. Et oui le soleil monte très vite et les risques de déshydratation peuvent avoir lieu.

Mais alors quel est le chemin ? Au départ de la Comédie, prends la direction d’Antigone puis longe les rives du Lez. Important arrivé aux dernières constructions ne continuez pas vers Lattes mais tournez à gauche direction Boirargues. Alors oui je te le confirme cette partie est la moins agréable de la randonnée vélo. Mais opter pour la piste cyclable qui passe par les commerces te permet de raccourcir le trajet. Sinon si tu te sens au défi de faire plus, tu peux choisir de suivre les berges : tu seras prévenus tu rajouteras aller 5km et pareil retour.

Direction Carnon

Une fois la piste cyclable achevée : tu vas passé successivement la zone commerciale de Boirargues et les abords de Pérols. Alors il est temps de ne pas se tromper. Face à toi un grand rond point, il te faudra aller à gauche et suivre la direction Carnon plage. Si tu vas à droite tu seras alors à Palavas. Important tu vas devoir parcourir 200 m sur la route mais dès que tu en as la possibilité, tourne à droite puis successivement à gauche

Arrivée à la Grande Motte

A Carnon rattrape la piste cyclable. Pour t’aider tu vas passer devant un spar, une station service et arriver au feu. Continue tout droit. Suis ensuite la piste cyclable qui te mènera à la plage du petit travers puis celle du grand travers puis enfin la Grande Motte. Bravo tu as parcouru une vingtaine de kilomètres. Tu peux alors flâner dans les rues, manger une bonne glace et te poser sur la plage.

Pour le retour prends le sens inverse. Tu pourras compter une rando de 40 à 50 km en fonction du chemin choisis !

Tu souhaites voir d’autres randos ? Rendez vous sur l’ensemble de nos randos.