Recette de citronnade

27 Août 2021

Envie de te rafraîchir mais de manière un peu plus saine que les sodas ou glaces que l’on trouve partout ? Et bien cette semaine on te propose une recette de citronnade rapide bien fraîche.
Si toi aussi tu fais parti de la team pressée. Et qu’on se le dise t’as pas le temps d’attendre dix ans pour pouvoir boire ta boisson. Alors reste avec nous.

D’ailleurs avant une séance de sport cela peut être très bien pour te donner l’énergie nécessaire.

Ingrédients (Pour 1 voire 2 personnes) pour recette de citronnade

Pour réaliser cette boisson succulente, il te faut simplement : 

  • Une boule de sorbet au citron
  • 35 centilitres d’eau
  • Un demi citron pressé

Préparation d’une citronnade

Les étapes de la recette sont plutôt simples et tu vas t’en rendre compte tout de suite.

  1. Tout d’abord munis toi d’un mixeur. Si tu n’en as pas, pas de panique, il faudra simplement bien fouetter. Et au final ce ne sera pas plus mal pour muscler tes bras !
  2. Dans ton mixeur donc intègre l’eau et le sorbet citron.
  3. Puis finalise avec le jus de citron. Sens tu cette bonne odeur qui se dégage ?


Comme tu peux le constater, c’est très rapide. L’avantage de cette boisson c’est que tu n’es pas obligé de rester sur du citron. Et donc tu peux la personnaliser selon tes envies. Par exemple tu peux mettre du sorbet à la fraise et un peu de coulis de fraise. Tu peux aussi faire un mojito sans alcool en rajoutant à la recette de la menthe. A toi de t’amuser.

On te conseille aussi d’ajuster la recette selon tes préférences. Les mesures données sont de simples indications. Si tu préfères mettre moins de sorbet ou moins d’eau c’est possible. Tu auras alors plus une texture de smoothies. Certains préféreront quand c’est moins sucré, ou plus acide ! Alors n’hésite pas à faire le chimiste sur les doses pour que cela soit parfaitement à ton goût. 

A consommer avec modération (tout de même on va pas abuser) au bord d’une piscine, ou au minimum dans un transat au soleil. 

Bon rafraîchissement et n’oublie pas de nous rejoindre sur instagram et Facebook !