anneaux olympique

Découvrez les sports présents aux Jeux Olympique

Rando au Lac du Crès

Notre région, notre département et même les alentours de notre ville possèdent des paysages à couper le souffle. D’ailleurs tu peux en retrouver un grand nombre sur le site officiel de la ville. Et c’est pourquoi cet été nous te mettons au défi. On te propose des lieux magnifiques à découvrir. 
Mais où allons-nous ? Et bien on t’emmène avec nous dans notre rando au Lac du Crès. Indispensable, déroulé de notre randonnée, panoramas que tu pourras admirer de tes propres yeux et façon pour s’y rendre. C’est parti !

Nos indispensables pour une rando au Lac du Crès

Toute rando ne s’improvise pas. Voici ce que l’on te conseille de prendre avec toi :

Les vêtements :

  • Une casquette ou un bob ;
  • Un t-shirt frais ;
  • Un short ;
  • Un petit sac à dos ;
  • Des chaussures adaptées.

Les accessoires obligatoires :

  • De la crème solaire ;
  • Une bouteille d’eau ;
  • Une petite collation ;
  • Des lunettes de soleil.

Découverte du lac

Arriver au lac

Pour arriver au lac tu auras plusieurs solutions. Il y a plusieurs entrées. De notre côté, on s’est garé en voiture et on a pris l’entrée principale. Il suffit de suivre le long des barrières de la piste cyclable, pour arriver en quelques minutes, juste devant le lac.

A partir de là, tu as le choix entre passer par la gauche du lac, ou passez à droite. En vrai tu peux aussi te rapprocher du bord de l’eau en passant par le bas, ou bien garder de la hauteur afin d’admirer le magnifique paysage. Quatre possibilités donc !

Nous avons décidé de rester en haut au début, en passant par la droite, pour faire tout le tour du lac, et pour trouver quelques points culminants ou le panorama serait sympathique.

A partir de là, on a commencé à rentrer dans le virage qui fait partie du chemin faisant toute la boucle autour du lac. Ne t’en fais pas, c’est quasi-impossible de se perdre, le lac est visible de presque n’importe ou, et les chemins principaux restent autour de celui-ci.

La moitié du parcours

Un fois arrivés du côté opposé à la ou nous avons débuté notre rando au Lac du Crès, on a pu bénéficier d’une magnifique vue. Avec en prime, lac aux couleurs turquoises qui donnerait presque envie de s’y jeter dedans !

Puis nous avons continué tranquillement la ballade en faisant le tour. Quand on est descendu vers le lac, on a aperçu sur notre droite un city, ainsi qu’un skatepark avec tout de même quelques modules. Encore une activité qui peut t’occuper pendant un moment si t’es avec tes amis. Le seul inconvénient, c’est que c’est en plein soleil, donc prévois des bouteilles d’eau !

En redescendant de ce côté du lac, on a aussi trouvé de jeux pour les enfants, des décorations/monuments, ainsi que plein de tables de pique-nique. Autant te dire qu’une pause boisson s’est imposée. Et on en a profité pour s’amuser et jouer aux cartes.

On est tout de même descendus pour goûter l’eau, mais aussi pour dire bonjour aux nombreux canards qui lézardent sur la plage. C’est d’ailleurs assez marrant, car ils ne sont pas du tout peureux, on peut s’approcher d’eux facile à 2⁄3 mètres. Il y a aussi une petite île avec un grand arbre, celui ou l’on voit Ewen pendu comme un singe.

Et voilà, maintenant tu sais tout. Tu n’as plus qu’à t’y rendre et expérimenter par toi même !

Comment se rendre au Lac du Crès ?

Pour aller au Lac du Crès, tu as un boulevard de possibilités. (important nous partirons du principe que tu viens de Montpellier)

  1. Si tu es véhiculé aucun problème, tu peux garer ta voiture sur le parking gratuit qui se trouve à une centaine de mètres du lac. Il est très facile à trouver, et il y a énormément de places, donc il ne devrait pas y avoir de problème ! Attention tout de même, les week-ends, mais surtout l’été, l’endroit est très fréquenté, il ne faut donc pas s’attendre à être tout seul devant ces jolies paysages qui vont s’offrir à nous.
  2. Si tu as un vélo, les pistes cyclables te mèneront jusqu’au lac. En vélo il faut compter une dizaine de kilomètre
  3. A pied pour si tu es téméraire ! Tu peux très bien te rendre à pied au lac du Crès. Mais la tu en auras pour une grosse rando.
  4. Autre possibilité en tram, il s’arrête pas loin du Lac. Encore un bon moyen de se faire plaisir

Bonne balade !

Articles en lien